Articles disponibles

Cliquez sur les images pour accéder au contenu

Nagg sdb.JPG
Article 31 : Les protocoles de différenciation,
                                        une aide précieuse en rééducation

Pour découvrir l'intérêt des discriminations de situations, enseignées au chien par répétitions, afin de ne pas nuire aux entraînements en cours lors d'impondérables allant contre votre travail.

_MG_3157.jpg
Article 32 : Les besoins de communication intraspécifique
                                   
  (les vrais, sur le terrain de chien (presque) parfait)

On dit aux nouveaux propriétaires que leur chiot doit voir des chiens, un tas, pour apprendre à communiquer correctement et rester sociable. Dans la tête de l'humain, une rencontre positive est une rencontre de jeu. Pourtant, on est bien loin de cette vérité quand le chien, adulte, a le choix d'aller interagir ou non et de quelle manière...

_Q8A9825Facebook.jpg
Article 33 : Le rôle des règles de vie du quotidien en (ré)éducation

L'un des trois piliers de l'éducation positive réside dans le fait d'instaurer un cadre de vie très clair et cohérent, au travers de règles qui, de prime abord, peuvent nous sembler contraignantes et un peu anecdotiques. Pourtant, quand un éducateur canin nous demande de mettre en place un certain nombre de règles fixes, c'est qu'il y a de réels enjeux derrière, tout à fait en lien avec nos objectifs personnels.

_Q8A9721Facebook.jpg
Article 34 : Les limites de l'obéissance en images

Cette image parle d'elle-même quand il s'agit de montrer à quel point un chien peut se montrer intense dans certaines situations qui, parfois, se révèlent difficiles à gérer.

Retrouvez ici une vidéo détaillée, commentée, pour illustrer en quoi le travail d'obéissance du chien pour résoudre des problématiques n'est pas forcément indiqué, voire peut se révéler impuissant.

Retrouvez encore plus de contenus sur la page Facebook où sont publiés presque tous les jours des conseils et réflexions pour le quotidien :)

PAGES