Services et Tarifs

L'entreprise a pour objectif principal de créer ou de rétablir une harmonie au sein de votre famille ou du couple humain-chien. Pour cela, plusieurs prestations sont à votre disposition : besoin d'aide concrète ? d'informations ? n'hésitez pas à me joindre grâce à la rubrique "contact".

Le saviez-vous ?

Les consultations d'éducation/de promenades canines relèvent du domaine du service à la personne, ce qui signifie qu'elles sont déductibles de vos impôts à 50% 

Le coût final des prestations peut donc être réduit de moitié !

boîte réductions.png

Première séance

L'objectif de cette première rencontre est d'apprendre à vous connaître, vous et votre chien. Il me faut appréhender votre relation avec lui et vous écouter parler des problèmes rencontrés, afin de vous aider au mieux à les régler.. Il sera donc beaucoup question d'échange et d'observation lors de cette ou ces premières heures, mais vous aurez des éléments concrets de réponse à vos questions et des conseils à mettre en pratique dès mon départ. 

Cette séance sera tout aussi utile aux propriétaires de chiots qui souhaitent prévenir d'éventuels soucis d'éducation à venir - c'est d'ailleurs idéal de procéder ainsi !

Notez que ce service est un passage obligé pour bénéficier des suivants, exceptés les "cours d'obéissance". Cliquez sur l'onglet "voir les tarifs" pour en savoir plus.

Séance(s) d'Education

Une fois notre premier rendez-vous achevé, peut-être souhaiterez-vous être encadré de manière physique jusqu'à la résolution du ou des problèmes évoqués.

Pour cela, freeDogs vous propose des séances chez vous ou sur terrains extérieurs en fonction des besoins et de vos attentes.

Vous avez la possibilité d'opter pour un forfait de trois ou cinq séances, si nous avons établi au cours du premier rendez-vous qu'un suivi de votre démarche serait souhaitable. 

L’éducation en votre absence

Cette prestation intéressera principalement les propriétaires très occupés qui souhaitent une avancée plus rapide des progrès de leur animal, ou cherchent simplement à le stimuler d'avantage - ce qui aide à régler bon nombre de comportements non désirés.

En votre absence, je viendrai éduquer votre chien dans les domaines qui vous intéressent et/ou le sortirai pour qu'il puisse se dépenser, explorer à son gré, voire être travaillé en situation (chiens très "exubérants", "excessivement sociables", "agressifs" etc.) S'il a besoin de contacts avec ses congénères, les balades pourront avoir lieu avec une ou plusieurs de mes associées canines ;)

Forfait "Choisir un chiot"

Vous avez décidé d'accueillir un chiot mais ne savez pas comment vous y prendre ? Je vous invite avant toute chose à lire l'article "puis-je réellement prendre un chien ?", afin de ne pas vous embarquer dans une aventure qui ferait beaucoup de tort à l'animal, ainsi qu'à vous-même, possiblement.

Si vous êtes parfaitement conscient de ce que la démarche implique, freeDogs  peut vous aider tout au long du processus. En effet, ce choix ne se résume pas à la sélection d'un physique que vous trouvez élégant, au fait de taper le nom de la race sur le net et de contacter le premier élevage près de chez vous pour qu'il vous réserve un chiot. En procédant ainsi, vous courrez à la catastrophe ! Pour plus d'informations, vous pouvez vous référer à l'article "choisir un chiot". 

Ensemble, nous pouvons sélectionner une race qui corresponde réellement à votre mode de vie, un élevage qui ne fait pas que vendre de la marchandise et un chiot qui vous conviendra - et à qui vous conviendrez ! - en tempérament et activité. 

Des activités pour mon chien (obéissance, agility, Hooper)

Des activités ludiques qui feront faire du sport physique et mental à vos loulous au programme !

L'obéissance, quant elle est bien enseignée et pratiquée, est une démonstration de complicité hors norme où un chien effectue des exercices de concentration, encadré par son humain : ce n'est pas seulement marcher en laisse, c'est être tellement au diapason que le chien se fie à la jambe de l'humain pour marcher au plus près, en le regardant ; ce n'est pas seulement revenir au rappel mais être capable de le faire le plus vite possible puis de s'asseoir à gauche etc.

Quant à l'agility et au hooper (activité très récente pas encore tout à fait réglementée), ce sont des activités plus physiques où le chien doit effectuer un parcours sous les directives de son humain. Les obstacles changent d'une discipline à l'autre, le hooper n'impliquant aucun saut ou zone.

BALADE COLLECTIVE

 

Parce que tout chien a besoin et souvent envie de contact avec ces congénères, même si c'est simplement pour trotter et renifler ensemble ou même chacun de son côté, et parce que ce n'est pas toujours évident de trouver un ou des partenaires de balade qui convienne(nt) à notre chien - plus ou moins sensible, joueur, actif, sociable etc. - freeDogs vous propose des promenades en groupe assez réduit et encadrées afin que la sortie se déroule au mieux, dans le respect des caractères, besoins et choix de chacun.

Classes d'éveil pour chiots

 

Envie de bien démarrer avec votre boule de poils ? De poursuivre le super travail de son élevage ou de justement remédier au peu de moyen mis en oeuvre pour sa socialisation dans son premier lieu de vie ? C'est l'objectif de ces cours collectifs de 2 à 5 chiots de moins de cinq mois : travailler leur relationnel à vous, leur confiance en eux et en vous, la perception de leur corps dans l'espace et de celui des autres, le respect des congénères, en découvrant d'autres odeurs, surfaces et animaux... à leur rythme et au vôtre car en groupe réduit :) Et le petit + évident : des échanges éducatifs pour être sûrs de poser des bases saines et positives !

Cours collectifs

Réservées aux chiens adolescents et adultes, ces séances ne relèvent pas du travail d'une obéissance à proprement parlé. Il ne s'agit pas de reproduire le système de grands groupes comme souvent en club pour faire des lignes de marche au pied ou des "assis", "couché", "pas bouger" etc. L'objectif est, avec seulement deux ou trois animaux en présence, de renforcer l'attention du chien sur son humain malgré la présence de congénères, de travailler son rappel au milieu des autres ou lors de phases de jeu.

/!\ Ce cours n'est pas accessible sans en passer par la première séance ni adapté aux chiens réactifs. Le public visé serait plutôt les chiens déjà vus en cours individuels, se comportant convenablement avec mes chiennes mais dont les maîtres voudraient progresser sur la gestion émotionnelle de leur chien face à d'autres individus.

Frais de déplacement

 

​Il sont gratuits pour votre première séance si vous résidez à moins de 20km de l'entreprise.

Ils seront adaptables ensuite, en fonction des services choisis, des lieux de rendez-vous, des allers-retours avec le chien pour les balades etc. N'hésitez pas à vous renseigner en amont.

Pour ce qui concerne d'éventuelles visites d'élevages sur le forfait "choisir un chiot", le tarif sera fixé en fonction du temps passé en voiture et aux élevages, à hauteur de 15€/heure.

Et si vous habitez (trop) loin...?
>>> Des stages éducatifs de plusieurs jours consécutifs sont possibles ! Selon des formules variables, pour travailler en condensé et reprendre les bonnes habitudes en étant intensément suivi, cette option vous permettra de progresser rapidement et de régler le problème de distance entre nous ;)