Première séance

    Afin de cerner au mieux les problèmes que vous rencontrez avec votre animal, cette séance aura préférentiellement lieu à votre domicile. Le comportement du chien chez lui - et le vôtre - sont de bons indicateurs pour comprendre les réactions de l'animal, qu'elles vous semblent normales/acceptables ou non.

    Des astuces éducatives vous seront transmises ; je vous montrerai comment les appliquer et vous observerai agir pour éventuellement réajuster votre manière de faire pour que vous puissiez en faire bon usage par la suite.

   Nous prendrons surtout  à cette occasion  le temps de  discuter longuement

des difficultés qui vous ont amené vers freeDogs et de vos attentes. Cet échange me permettra d'établir un bilan comportemental initial, lequel vous sera adressé ensuite, par mail. La rédaction des solutions proposées à l'oral vous permettra de vous référer concrètement à ces dernières, tout au long d'un processus suivi, par téléphone, mail ou visites régulières, selon les besoins établis avec vous.

    Cette séance sera tout aussi utile aux propriétaires de chiots qui souhaitent prévenir d'éventuels soucis d'éducation à venir - c'est d'ailleurs idéal de procéder ainsi ! Mieux vaut prévenir que guérir, d'autant plus qu'une seule visite pourrait vous prémunir de nombreux désagréments éducatifs. Pour ces petits loups, un suivi peu coûteux pourra ensuite se faire par les classes d'éveil pour chiots.

    Tarif pour la visite (comptez 3h environ + suivi virtuel) : 60€

    Notez que ce service est un passage obligé pour bénéficier des suivants* : il me faut vous connaître, vous et votre chien, pour cibler les actions à mettre en oeuvre, avec votre appui.

     Pourquoi ce prix ?

    J'ai conscience que cette première séance n'est pas donnée, surtout quand certains professionnels vous proposent une première visite gratuite. Mais nous n'avons pas le même mode de fonctionnement. Ces personnes viennent pour tâter le terrain, si je puis dire. Ils vous écoutent pour savoir quoi vous proposer par la suite. Oui, par la suite. Quand on vous annonce un premier cours gratuit, c'est dans l'idée de vous faire cumuler les heures dans le futur. A la fin dudit "cours", vous ne serez pas plus avancé ; on vous aura simplement dit que l'on a bel et bien des solutions à vous soumettre et que vous verrez cela au cours des séances à venir. Cette démarche ne me convient pas. Je refuse de me déplacer uniquement pour jauger, que ce soit vous ou votre animal ; je veux vous aider immédiatement, parce que si vous en venez à contacter un spécialiste, c'est que le temps presse, probablement. Je souhaite que vous sachiez comment agir et réagir dès mon départ, pas au cours suivant. Pour certains, cette première séance pourrait même être unique : tous les problèmes rencontrés ne nécessitent pas un suivi assidu (et donc coûteux). De plus, même si c'est de loin ma favorite (parce que j'adore discuter avec vous du pourquoi du comment ^^), cette séance est chronophage pour moi. Il m'est arrivé de passer presque trois heures avec un couple et leurs chiots et si vous ajoutez à cela les temps de trajets, celui nécessaire à la rédaction du bilan que je vous transmets obligatoirement, puis le suivi par mail ou téléphone, ma rémunération à l'heure n'est plus si élevée...

     Voilà pourquoi cette première intervention est plus chère que les suivantes. Voilà pourquoi je ne me déplace pas gratuitement, dans l'idée de mieux vous appâter. Vous aurez peut-être besoin de moi ensuite pour appliquer les conseils et les clés apportés, mais vous les aurez d'ores et déjà.

*sauf pour l'option "cours d'obéissance"

freeDogs - (ré)éducation canine (et humaine !) - éducateur canin en méthode positive - clicker

              SIREN n°843 276 684